Schizophrénie politique …

La tribune de notre groupe « Pour Une Nouvelle gauche Au Havre » sera publiée dans le LH Océanes du 15 au 31 janvier 2016

Cette tribune met en évidence le double jeu d’Edouard PHILIPPE,  maire du Havre, et président de la CODAH :

Schizophrénie politique …

Le Maire se targue de ne pas augmenter les impôts, que ce soit dans la revue municipale ou dans la presse locale, en gardant un taux de taxe foncière stable. Mais curieusement, il omet de parler des autres taxes ou des tarifs des services publics, qui eux, ne cessent d’augmenter depuis le début de son mandat… Ainsi, l’année 2016 sera encore marquée par des augmentations de tarifs. Première cible : un bien consommable indispensable, nécessaire à tous, l’eau.

Votre facture d’eau potable (abonnement + consommation) augmentera de 2,5% ; pour ce qui concerne l’assainissement, l’augmentation sera de 5,75%. Ainsi, le tarif de l’eau sera de 4,75 € TTC du m3, soit une facture de 570 € pour 120 m3 d’eau assainie par an. Il s’agit d’un coût de l’eau des plus élevés en France !

Edouard Philippe feint d’oublier sa double casquette : sa main gauche de Maire ordonne que l’impôt foncier n’augmente pas, mais ignore sa main droite du président de la CODAH qui elle augmente taxes et impôts en tout genre. Belle schizophrénie politique …

Le groupe « Pour Une Nouvelle Gauche au Havre»