Quelle rentrée ?

Septembre, c’est la rentrée; c’est aussi l’objet de notre tribune publiée dans le LH Océanes du 1er septembre

Quelle rentrée ?

Les attentats de Nice, de St Etienne du Rouvray, la présence de militaires dans nos rues, rappellent à tous la réalité de l’état d’urgence. C’est dans ce contexte que s’ouvre un calendrier politique particulièrement dense et chaotique : des primaires, une présidentielle, une législative. Quelle sera la représentativité politique de la France dans 9 mois ?

En cette rentrée, nous tenons à rappeler que nous n’appartenons et nous ne dépendons d’aucun parti politique ; nous formons un groupe au conseil municipal, groupe indépendant et libre de son expression, avec pour objectif la défense des intérêts des Havrais et, au sein de la CODAH, la défense de l’intérêt communautaire.

Le traitement et le prix de l’eau, l’organisation et le prix des transports, les grands projets (les travaux d’entrée de ville, le palais des congrès, le téléphérique, la collecte des déchets, etc…) sont autant de sujets qui régulent notre quotidien mais qui sont décidés par le conseil communautaire, bien souvent à l’abri des regards des habitants.

Vous pouvez retrouver notre analyse sur la politique municipale et communautaire sur notre site : www.pourunenouvellegauche.fr.

NGH-C-sB-web

 

 

 

Le groupe « Pour Une Nouvelle Gauche au Havre»