Quel défi !

Reprenant l’intervention de Collette CREY lors du Conseil Municipal du 11 avril 2016, notre tribune dénonce les fusions successives des écoles havraises et les conséquences pour les élèves :

       Quel défi ?   

« Il y a des centaines de Molenbeek en France »…nous avons été nombreux à réagir à ces propos

Alors comment endiguer ce phénomène ?…Tout le monde s’accorde à dire que c’est par la culture et l’éducation

Mais il faut des actes forts des responsables politiques, pour investir à long terme sur l’éducation de TOUS les enfants, y compris sur ceux qui sont les plus fragiles. En charge des écoles maternelles et primaires, le rôle du Maire est fondamental

Est-ce-que tous les enfants entrant en CP en sept. 2016, auront acquis en juin 2017 tous les fondamentaux leur permettant de poursuivre une scolarité déterminante pour leur avenir ?

Pour la réussite des enfants, il faudrait des établissements à faible capacité d’accueil. Il s’avère qu’au Havre, la municipalité procède de plus en plus à des regroupements scolaires, y compris dans les ZEP : Valmy, Bouchor, Paul et Virginie, Buisson, etc…

Il faut cesser ces fusions, arrêter de faire des économies sur le dos de l’école, des enfants pour que la culture et l’éducation finissent par gagner.

NGH-C-sB-webcette tribune sera publiée dans le LH Océanes du 1er au 14 mai 2016

Le groupe « Pour Une Nouvelle Gauche au Havre»