Par ici la monnaie !!

Supprimer les 2 heures gratuites des parkings des Docks Vauban, puis privatiser la gestion des parkings du Havre, voilà la nouvelle nouvelle politique de stationnement du maire que nous dénonçons dans notre tribune du LH Océanes du 15 au 30 avril 2017.

Par ici la monnaie !!

Avec un coût de construction de 67 millions d’euros, la ville est largement dotée en parcs de stationnement. On compte 5600 places de parking, auxquelles il faut en ajouter 10900 payantes sur la voirie (avec horodateurs).

En 2016, avec la nouvelle tarification au 1/4 d’heure (augmentation déguisée), les recettes des parcs de stationnement ont augmenté de 6%. On nous annonce aujourd’hui que fin 2017, ce sera fini des 2 heures gratuites au parking des Docks Vauban.

Outre ces 2 mesures, qui augmenteront les recettes des parkings, le Maire entreprend de confier la gestion des parcs de stationnement au privé !

Ces mesures vont avoir des conséquences néfastes pour les Havrais:

  • La suppression des 2 heures gratuites pénalisera sévèrement une activité commerciale déjà en grande difficulté au Havre

  • Le passage à une gestion privée supprimera 26 emplois, dans une ville où le chômage ne cesse d’augmenter

  • Le remboursement des prêts pour la construction des parkings (encore 43 millions d’euros) restera à l’entière charge des Havrais !

Le groupe « Pour Une Nouvelle Gauche Havre»  www.pourunenouvellegauche.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe « Pour Une Nouvelle Gauche Havre»  www.pourunenouvellegauche.fr