OH… MIRACLES !

Création d’un guichet unique municipal des associations … notre tribune LH Océanes du 15 au 31 mars 2019

Oh…. MIRACLES !

Après 5 années à se concentrer sur le seul centre-ville, à l’approche des élections municipales, le Maire et son équipe essaient de piocher quelques idées pour remettre un peu de lien social, lien abîmé par 25 ans de droite au Havre.

Bonne pioche, le Maire propose de créer en 2020, « un guichet unique municipal des associations » plagiant ainsi notre programme de 2014 ! Voilà l’une des actions phares présentées par la majorité lors du conseil municipal du 25 février 2019 dans le projet « d’innovation » sociale.

De même, en 2014, nous proposions d’utiliser le droit de préemption des bâtiments commerciaux pour sauver le commerce de proximité. Le Maire et son équipe ont une fois de plus manqué d’originalité : le droit de préempter a été présenté comme une mesure phare lors conseil du 28 janvier 2019.

Alors pourquoi, avoir attendu 5 ans ?

Encore un petit effort, M. le Maire ! Nous avions encore beaucoup d’autres propositions dans notre programme … et de nombreuses autres pour les années à venir ! Mais par pitié, ne nous parlez pas d’innovation …

Le groupe « Pour Une Nouvelle Gauche au Havre » 

www.pourunenouvellegauche.fr