Le téléphérique : mythe ou réalité ?

Le téléphérique : mythe ou réalité ?

il y a 1 an nous alertions les Havrais sur ce projet inutile et couteux… et pourtant, les études de ce projet, porté par la CODAH, se poursuivent à l’abri des regards …

 

Le Téléphérique : mythe ou réalité ?

D’aucuns pensent le projet du téléphérique enterré… Il semblerait pourtant que ses piliers veulent sortir de terre !

Conscients des problèmes de déplacements, nous demandons régulièrement de pouvoir consulter les études. Mais depuis 6 mois, nous essuyons toujours le même refus ! Y aurait-il quelque chose à cacher ?

Il y a un an, lorsque le projet passait dans une nouvelle phase avec 2 trajets pressentis (Jenner-Monod et Gonfreville-Monod), nous avions démontré le coût très élevé du projet ainsi que son absurdité quant à la réponse aux besoins réels de transport, en particulier le désengorgement de l’entrée de ville et la desserte des quartiers Est et Sud.

Plutôt que ce projet déconcertant, d’autres solutions – moins coûteuses, plus efficaces – existent : il suffirait d’étendre la ligne de tramway et de relier la LER au réseau.

Devant tant d’obstination, dans une opacité démocratique sans précédent, il vous appartient, habitants du Havre et de la Codah, de demander des comptes !

 

NGH-C-sB-web

Tribune de notre groupe « Pour Une Nouvelle Gauche Au Havre » , publiée dans le LH Océanes de JUILLET/AOUT 2016