LE COMPTE N’Y EST PAS !!!

Que sont devenues les promesses d’E. Philippe… notre tribune LH Océanes d’avril 2019.

LE COMPTE NY EST PAS !!!

La droite serait-elle déjà en campagne pour les élections municipales de 2020 ? Les propos dans la presse de la sénatrice LR, de la députée, du maire et du 1er ministre montrent, qu’à droite, la compétition est lancée.

Qui dit campagne, dit programme, et nous avons eu envie de relire celui de 2014, pour savoir si les principales promesses de cette majorité avaient été tenues : 

  • « Faire profiter les Havrais des emplois créés par l’implantation des usines de construction des éoliennes », avec l’annonce de « près de 2000 emplois directs et indirects »5 ans après nous attendons toujours !

  • « Créer une liaison par téléphérique entre la ville haute et la ville basse » : après avoir dépensé plus de 250 000 € en coûts d’études, ce projet démesuré et inapproprié a été abandonné … 5 années de perdues dans l’extension du tramway vers la LER et les autres quartiers du Havre !

  • « Se battre pour l’arrivée de la ligne nouvelle Paris Normandie (LNPN) dans les meilleurs délais » … si elle voit le jour, ce ne sera pas avant 2035 !!!

La Droite n’a pas tenu ses promesses. La ville continue de perdre ses habitants, le fossé entre la ville haute et la ville basse se creuse, l’offre de services publics se détériore.

Le groupe « Pour Une Nouvelle Gauche au Havre » 

www.pourunenouvellegauche.fr