LA BEREZINA

Un 3ème maire … notre tribune LH Océanes de mai 2019

LA BEREZINA

Un 3ème Maire en 5 ans …

E. Philippe, 1er Maire de ce mandat, s’est servi du Havre comme d’un marchepied pour satisfaire ses ambitions personnelles, tout en gardant son poste de conseiller municipal comme une vulgaire roue de secours.

L. Lemonnier, 2ème Maire, directeur de campagne et clone d’E. Philippe, lui a succédé. Comme son mentor, il s’est intéressé au seul centre-ville, en y concentrant les projets au détriment des quartiers périphériques. Piloté par Matignon, il s’est focalisé sur l’agrandissement de la CODAH en communauté urbaine, dont il a été obligé d’abandonner la présidence dans le mois qui a suivi son élection …

A ces 2 départs, il faut ajouter celui d’A. Firmin le Bodo et d’O. Chati, la démission du poste d’ajointe d’A. Canayer …

C’est avec une majorité privée de ses leaders, qu’aujourd’hui les Havrais héritent d’un 3ème Maire, représentant de la droite dure. Si cette élection est légale, elle n’a rien de légitime : après tant de revirements, c’était aux Havrais de choisir leur nouveau Maire, pas à une majorité de plus en plus éloignée des citoyens.

Le groupe « Pour Une Nouvelle Gauche au Havre » 

www.pourunenouvellegauche.fr