DES MESURES EN TROMPE L’OEIL …

2 piscines ouvertes cet été pour 170 000 habitants !!!   Notre tribune publiée dans le LH Océanes du 1er au 14  octobre 2017.

DES MESURES EN TROMPE L’ŒIL …

Il y a des bilans dont on se passerait bien. Cet été, en France, le nombre de noyades a fortement augmenté, s’élevant à 1758 contre 858 en 2015. La Normandie fait figure de mauvaise élève dans ce funeste palmarès.

Un grand nombre de ces noyades pourrait pourtant être évité. L’apprentissage de la nage est une solution. Les villes de bord de mer sont les premières concernées. Pourtant, comme nous l’avions écrit il y a un an, notre ville est trop pauvrement dotée en bassins avec seulement 3 piscines municipales pour 170 000 habitants (la piscine Edouard Thomas est toujours fermée depuis 2016).

La municipalité, à grands coups d’effet d’annonce, a lancé l’entrée des piscines à 1€ en juillet-août. Mais voilà, durant ce même été, seulement 2 piscines étaient ouvertes sur les 3, sans compter les horaires restreints (fermées le mercredi et/ les samedi-dimanche…).

Chaque enfant havrais doit pouvoir apprendre à nager, et cela ne peut passer que par l’école. Mais il faut que la municipalité réagisse et investisse dans une nouvelle piscine municipale. VITE !

Le groupe « Pour Une Nouvelle Gauche Havre»  www.pourunenouvellegauche.fr