Coup d’envoi des municipales 2020

Coup d’envoi des municipales 2020

Les élections municipales du Havre 2020 se tiendront dans 6 mois.

En décembre dernier nous avons lancé un appel à l’union des forces de gauche car nous pensons qu’une alternative est possible.

Depuis, Jean Paul Lecoq, a invité l’ensemble des partenaires à construire ensemble un projet qui place le citoyen au cœur du processus.

Nous avons construit ensemble une déclaration de principe autour de valeurs communes pour répondre aux 3 urgences qui constitueront le cœur de notre programme : l’urgence environnementale, l’urgence sociale et l’urgence démocratique .

L’organisation de cette campagne en 3 groupes (comité citoyen, collectif de campagne, espace politique) permet à tous de s’engager ; le comité citoyen est ouvert à tous ; vous pouvez vous inscrire sur le site : http://www.ensemble-jplecoq2020.fr

Une proposition de Jean Paul Lecoq a retenu tout particulièrement notre attention et entrainé notre adhésion :

il n’y aura « aucune modification de la liste entre les 2 tours »

A nos yeux, cette proposition vient cautionner l’ensemble de la démarche et 

  • démontre que le rassemblement au 1er tour est la priorité
  • créé les conditions pour que ce rassemblement puisse se faire et informe des conséquences
  • tourne la page aux vieilles pratiques politiciennes très largement décriées et qui contribuent à la décrédibilisation du monde politique

Le coup d’envoi de cette campagne sera donné le jeudi 5 septembre, à 18heures, à la salle Franklin.Nous vous y attendons toutes et tous.

Le groupe municipal « Pour Une Nouvelle Gauche Au Havre »