Conseil municipal du Havre du 11 avril 2016 : Open data – téléphérique

Lors de la délibération concernant l’Open data,  Christian BOUCHARD, au nom de notre groupe « Pour Une Nouvelle Gauche au Havre », a demandé, pour la 3ème fois, la possibilité de consulter les études du téléphérique; A ce jour,  cette demande  est rejetée dans les faits!

M.Le Maire,   

vous nous dites en préambule de cette délibération, je vous cite

« L’ouverture des données (open data) représente à la fois une philosophie d’accès à l’information et une pratique de publication de données librement accessibles et exploitables. Elle s’inscrit dans une tendance qui considère l’information publique comme un bien commun dont la diffusion est d’intérêt public et général. Elle est rendue obligatoire, pour les collectivités territoriales, par la loi du 7 août 2015 portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République. Elle a pour but, d’une part, de rendre transparente la vie publique »

Lors du conseil communautaire du 31 mars, je vous ai demandé officiellement et solennellement de pouvoir consulter l’étude remise en décembre 2015, étude réalisée pour la phase 3 du téléphérique, qui a vraisemblablement donné lieu à des compléments d’études.

Vous vous êtes engagé lors de ce conseil communautaire à nous répondre

A ce jour, nous n’avons rien reçu.

11 jours, cela donne le temps de la réflexion

Alors, Pouvez-vous nous donner, aujourd’hui et publiquement, l’autorisation de consulter cette 1ère étude de la phase 3 du téléphérique ? (plus généralement,de consulter toutes les études remises à ce jour du projet de téléphérique, études payées avec l’argent public, faut-il le rappeler).

Le groupe municipal « Pour Une Nouvelle Gauche Au Havre »