COM…. COM….

Les FABRIQUES, une grande opération de communication pour donner l’illusion… notre tribune dans le LH Océanes du 1er au 14 mai 2018.

COM…. COM….

Après les SAM, voilà les FABRIQUES !

Un simple changement nom, pour alimenter une grande opération de communication ! A chaque fois, une nouvelle inauguration, donc une nouvelle communication, dans tous les médias, pour donner l’illusion que l’on s’intéresse aux quartiers.

Nous avons tous constaté que les investissements majeurs se concentrent sur le centre-ville, que le Maire et sa majorité ont renforcé la fracture entre la ville Haute et la ville basse jusqu’à faire payer aux piétons le passage du tunnel Jenner par tramway, et creusé le fossé entre les quartiers périphériques et le centre-ville. Alors il faut communiquer pour masquer cette réalité, il faut fabriquer de l’illusion ! A défaut d’éoliennes faisons du vent !

Enfin, quand la majorité municipale critique dans un élan revanchard les CLEC, elle ferait bien de s’en inspirer comme modèle de cohésion !

La communication ne remplacera jamais la réalité ; au mieux, elle masque, donne l’illusion mais cette situation n’est qu’éphémère …

Le groupe « Pour Une Nouvelle Gauche au Havre »

www.pourunenouvellegauche.fr