COCORICO !!

Notre tribune, publiée dans le LH Océanes du 1er au 14 février 2017, revient sur le nombre d’habitants au Havre, chiffre communiqué par l’INSEE en ce début d’année :

COCORICO !!

 Tel le coq au petit matin, notre Maire a chanté, sur tous les tons et à toutes les occasions, et à qui voulait bien l’entendre que nous étions cent soixante-quinze mille cinq cent quatre-vingt-dix-neuf (175 599) Havrais. C’est effectivement le nombre d’habitants transmis par l’INSEE au Maire, soit 871 habitants de plus !

Les Havrais se seraient-ils subitement multipliés ?

Aurait-on déménagé le pôle mère enfant de l’hôpital Monod sur le territoire havrais ? Impossible, car comment expliquer alors que le nombre d’habitants de Montivilliers reste stable ?

Comment expliquer cette remontée soudaine et inattendue ? … A moins que ces havrais ne soient revenus pour souffler les bougies du 500ème anniversaire du Havre, et pour manger leur part de gâteau ?

Dans la presse du 2 janvier 2017, le 1er adjoint s’inquiétait de la baisse continuelle des habitants au Havre, avec la perte de 80 foyers et plus particulièrement les 18/25 ans ! Alors, comment s’y retrouver ??

  Le groupe   « Pour Une Nouvelle Gauche au Havre »