Allô… Docteur ?

Si certain de nos quartiers sont classés « désert médical » par l’Agence Régionale de Santé (ARS)….

il est urgent de réagir ; c’est l’objet de  notre tribune

 

ALLO … DOCTEUR ?

Qui, aujourd’hui, n’a pas été confronté à la difficulté d’obtenir un rendez-vous chez un médecin, un spécialiste, voire de trouver un médecin traitant ?

La santé, notre bien le plus précieux, est malmenée dans notre ville : le manque de professionnels de santé est alarmant. Caucriauville est classé désert médical par l’Agence Régionale de Santé. A l’hôpital, la situation n’est pas meilleure : on se souvient des fermetures des services de neurologie et d’oncologie…

A constater l’inaction d’E. Philippe, la santé n’est pas une priorité : que fait-il pour attirer et retenir les médecins ? On connaît l’intérêt des professionnels de santé pour se regrouper et travailler dans des maisons médicales : combien de projets en cours ? Le Havre n’a pas de CHU, véritable pépinière pour la formation des médecins. Quelle compensation le maire, président du conseil d’administration de l’hôpital, exige-t-il pour combler ce manque ?

Si la situation ne s’améliore pas, les Havrais, médecins ou patients, continueront à fuir notre ville. Il faut agir, vite !

Retrouvez nos tribunes sur notre site :

www.pourunenouvellegauche.fr

NGH-C-sB-web

La tribune de notre groupe « Pour Une Nouvelle gauche Au Havre » est  publiée dans le LH Océanes du 15 au 31 mars  2016