ALLO … DOCTEUR  – saison 2

Notre tribune, publiée dans le LHOcéanes 15 au 31 mars, alerte à nouveau sur l’absence de médecins au Havre …

ALLO … DOCTEUR  – saison 2

Il y a 2 ans, nous alertions le Maire et son équipe du manque cruel de professionnels de santé sur notre ville… Caucriauville était même classé désert médical par l’Agence Régionale de Santé !

Combien de Havrais sont aujourd’hui sans médecin référent ? Combien d’entre eux sont obligés de se rendre aux urgences de l’hôpital Monod ? Pire encore, combien finissent par renoncer à consulter ?

Le Havre n’a pas de CHU, véritable pépinière pour la formation des médecins. Le Maire, président du conseil d’administration de l’hôpital, se doit d’engager toutes les actions possibles pour combler ce manque. Que fait-il ? RIEN.

On connaît l’intérêt des professionnels de santé pour se regrouper et travailler dans des maisons médicales entre médecins, dentistes, infirmiers, kiné … de nombreuses petites communes ont impulsé cet effort de regroupement, contrairement au Havre qui continue de subir.

M. le Maire, la santé doit redevenir une priorité. Occupez-vous davantage des Havrais que de la plastique de notre ville !

Le groupe « Pour Une Nouvelle  Gauche au Havre»  www.pourunenouvellegauche.fr