A PARIS, NOUS ENTENDS-TU ?

L’appel du personnel de Pierre Janet relayé dans notre tribune publiée dans le LH Océanes du 1er au 14 mars 2018

A PARIS, NOUS ENTENDS-TU ?

Le 9 février dernier, le personnel de l’hôpital Pierre-Janet débrayait et lançait un appel à E. Philippe, l’alertant sur les conditions d’accueil des patients ainsi que sur les conditions de travail des soignants (sur-occupation des lits, manque d’effectifs). Cet appel n’est pas le premier.

En mai 2016, le personnel soignant avait déjà alerté le conseil municipal sur le manque de soignants et de lits. A l’époque, le Député-Maire du Havre, Edouard Philippe, disait ne rien pouvoir faire pour améliorer la situation, n’ayant pas les compétences. Aujourd’hui aux commandes de Matignon, quel sera son discours ?

Ce qui est vrai à Pierre-Janet est vrai dans la plupart des hôpitaux. Plus encore, c’est toute la fonction publique qui souffre : santé, mais aussi vieillesse, éducation, recherche publique, services de proximité. Attaquer les services publics, c’est attaquer le principe d’égalité de traitement de TOUS les français. C’est surtout un faux alibi pour mener à bien les politiques d’austérité jusqu’au bout. Et c’est notre ancien Maire qui est aux commandes de cette duperie …

Le groupe « Pour Une Nouvelle  Gauche au Havre»  www.pourunenouvellegauche.fr