A chacun sa tour …

La tribune de notre groupe « Pour Une Nouvelle gauche Au Havre » sera publiée dans le LH Océanes du 15 au 29 février 2016

Cette tribune dénonce la démesure de certain projet d’Urbanisme du maire du Havre

A chacun sa tour ….

Après avoir abandonné la « Tour Nouvel », voilà la « Tour Signal » !!   

Pour ce nouveau projet dans le quartier de l’Eure, il a fallu modifier d’une façon majeure le Plan Local d’Urbanisme : la hauteur maximale des constructions qui était fixée à18 mètres passera à 48 mètres, soit 15 étages! Ce projet ressemble à un ensemble tristement appelé « Chicago », que l’on aurait détruit pour reconstruire un peu plus loin …  

Nous nous sommes fermement opposés à cette mesure. La population havraise n’est plus que de 173 000 personnes, la ville a perdu et continue à perdre ses habitants. Nous ne sommes donc pas confrontés à un problème d’étalement urbain ni à un problème de logements car sinon, pourquoi tant d’entre eux seraient vides ! Alors pourquoi cette tour gyrophare ? 

Pour faire venir ou revenir ses habitants, une tour, la plus haute soit-elle ne sera pas suffisante… même si Monsieur le Maire pense que peut-être, des articles dans des revues architecturales compensent l’absence d’une politique de l’emploi ou d’une réelle mobilisation pour sauvegarder les commerces du Havre et ses habitants.  

NGH-C-sB-web

Le groupe « Pour Une Nouvelle Gauche au Havre»