2019 : UNE ANNEE CHARNIERE

En ce début d’année, nous vous souhaitons, à toutes et tous, une très belle année 2019 !

2019, une année charnière… tribune LH océanes de janvier 2019.

La fin de l’année 2018 a été particulièrement dense et combative. Avec  la hausse de la CSG, la suppression de l’ISF, les taxes sur les carburants, le gouvernement Philippe a déclenché la colère du peuple. Le mouvement des gilets jaunes a pourtant réussi à le faire céder !

Au niveau local, la majorité mène la même politique libérale. Lors du dernier conseil, nous nous sommes donc fermement opposés au budget 2019 :

  • Au sujet de la dette laissée par E. Philippe : par un tour de passe-passe grossier, une partie de cette dette va être transférée vers la nouvelle communauté urbaine ! Les autres communes apprécieront … Même avec le report de la 3ème tranche des travaux de l’entrée de ville, la dette ne diminue pas.
  • Sur les services rendus aux Havrais : si la dette a fortement augmenté, elle n’a jamais servi à financer davantage de services (cantine, offre périscolaire, espaces verts, etc.)… Pour les Havrais, c’est la double peine : ils sont plus endettés et ils bénéficient de moins services publics.

En 2019, ne cédons rien à la violence des politiques de droite qui privilégient sans cesse ceux qui en ont le moins besoin.

Le groupe « Pour Une Nouvelle Gauche au Havre »

       www.pourunenouvellegauche.fr